jeudi 17 décembre 2009

A la manière de....

Depuis quelques temps, j'ai des envies de bijoux anciens et en furetant deci, delà, voici venir des idées à la manière de, donc. J'ai la tête pleine de jolies choses que je vous montrerais à l'occasion, comme de merveilleux bijoux art nouveau, inimitables mais très inspirants. Et puis j'ai eu un gros coup de coeur pour ce collier du 19e siècle qui va donner lieu, je crois à de nombreuses adaptations...
Voici donc le Portrait de Mme Beurdeley par Claude-Marie Dubufe (oui, je ne le connaissais pas moi non plus, mais il peint très bien les colliers^^)
Et puis en voici une première (très libre) adaptation. Bon, vraiment très libre, c'est vrai. Mais ça m'a ouvert des perspectives.
Qu'en pensez-vous?

Since some time, I have feelings about ancient vintage jewelry and looking here and there, I got ideas "à la manière de", then. My head is full of pretty things thaht I'll show you someday as wonderful early 20th century "art nouveau" jewels, inimitable but so inspiring. And I also had a big emotion for this necklace of the 19th century which will be the origin of many adaptations. Here is Mme beurdeley's portrait by Claude-Marie Dubufe (whom I had never heard about before, but who is a good necklace painter^^).
And here is a (very) free adaptation by me. What do you think?

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! J'adore les boules en fer ajourées (je ne sais pas comment ça s'appelle !)...

    RépondreSupprimer
  2. Ah et bien je trouve que c'est réussi! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup les filles!
    (Gallïane,euh, des perles en métal^^)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, c'est vraiment super, le rendu est vraiment tres joli

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée ! Quel bonne association familiale !
    Que de talent à vous deux ...
    Je sens que je vais craquer pour une paire de boucles d'oreilles !

    RépondreSupprimer