
Comme l'avait annoncé Nicolas sur son blog, nous étions le week-end dernier au parc animalier de Chabrières pour un grand marché de Noël! J'espérais montrer de belles photos de stand qui a connu un grand succès mais je n'ai pas reçu les photos promises (décidément!) Ce fut une telle réussite que je suis toute dépourvue, je n'ai presque plus rien en stock...bref, je voulais faire ce message pour faire la belle, mais aussi pour dire le plaisir que j'ai à chaque fois de vous rencontrer, de découvrir ce qui vous plaît, ce qui vous accroche l'oeil, une couleur, un motif, la façon ou tout cela à la fois, le plaisir que j'ai à chaque fois à raconter l'hisoire d'un bijoux, l'histoire que raconte un bijoux ou la regarder se réinventer entre les mains de quelqu'un d'autre. En tous cas, merci!
Mais comme je ne peux dire tout cela en images, c'est une autre histoire que je vais raconter ce soir. A nous voir nous agiter ainsi, à me voir pincer, découper, vernir, assembler, deux petites demoiselles se sont présentées: "nous aussi, on veut faire des bijoux!" Et mes petites ouvrières m'ont tenu compagnie le soir après l'école. Armées de petites pinces, elles ont crées (presque) toutes seules de ravissants bracelets ornés de perles et de breloques, alternant soigneusement petits poignets de fillettes et grand poignet de maman et négociant aprement le droit de prendre telle ou telle perle. Puis elles ont commencé à échafauder des plans délicieux sur ce qu'elle ferait du trésor amassé grâce à la vente de leurs bracelets.

Hélas, hélas, je n'en ai vendu qu'un seul. Oui, vraiment. Le coup fut rude. Quand même, 3.50 euros, ce n'était pas cher. N'empêche que vous ne devinerez jamais ce que m'a dit ma petite coquine de six ans ce soir: "mais quand est-ce que je peux refaire des bracelets?!" Doivent avoir ça dans le sang.